mercredi 16 mars 2016

Madame Voituriez ne dit pas...

Suite à une vidéo postée par Madame Voituriez, Maire de Loos, nous réagissons en publiant ce texte de Frédéric Béaghe, membre de notre collectif et également président de l'association William Penn

Madame Voituriez ne dit pas que les premiers dépôts de gravats, pour encercler le camp de Loos, l'ont été, le 3 février 2015, à l'initiative de MEL qu'elle dirige avec ses amis politiques.

Madame Voituriez ne dit pas qu'une grande partie des nouveaux gravats vient de dépôts sauvages d'entreprises et de particuliers profitant de ce bidonville pour ne pas s'acquitter des charges d'un dépôt en déchetterie.

Madame Voituriez ne dit pas non plus qu'elle ne répond jamais favorablement aux demandes des associations demandant à la mairie d'organiser l'entretien régulier des abords du camp ou tout au moins d'assurer l'interdiction des dépôts sauvages.

Madame Voituriez ne dit pas que des bénévoles et des habitants du camp ont entrepris un nettoyage de la route d'accès au camp le 28 janvier 2016 sans l'aide de la municipalité et avec un manque de bennes probablement sciemment orchestré par MEL, malgré les demandes réitérées durant un mois des associations d'aide aux personnes Roms.

Voilà des mois, voire des années, que Madame Voituriez, pour teinter son discours d'un soupçon d''humanisme, annonce qu'elle souhaite intégrer 3 familles Roms. Qu'attend-elle pour le faire ? Chacun connait au moins 3 familles Roms souhaitant ardemment s'intégrer en France, scolarisant ses enfants, dont l'un ou les 2 parents est ou sont en formation ou en recherche active de formation ou de travail.

Madame Voituriez s'est -elle déjà demandée ce qu'aurait été sa vie si elle était née dans une famille Rom obligée de vivre dans un bidonville et d'errer de bidonville en bidonville au gré des avis d'expulsion des pouvoirs publics ?


Frédéric Béague - Président de l'association William Penn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire